Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Nos résultats > Paru dans les médias > La vie au laboratoire : bon vent (breton...) à toi Bertrand (...)

La vie au laboratoire : bon vent (breton...) à toi Bertrand !!!

Version imprimable de cet article

Nous avons été nombreux en ce jeudi 12 juillet à venir saluer Bertrand Millet, professeur AMU, pour son départ vers une nouvelle vie ...d’après travail.

Richard Sempéré a tout d’abord retracé la carrière et le parcours de Bertrand :

- vingt sept années universitaires précédées de douze années ’orstomiennes’, le parcours fut plutôt sinueux, depuis les eaux continentales jusqu’aux eaux côtières, en traversant les zones saumâtres de quelques lagunes fameuses, sans oublier la panoplie colorée d’un bon nombre d’enseignements divers et variés.

Bertrand nous a conté ensuite avec brio, la passion qu’il a ressenti dans son activité d’enseignant en mettant en exergue son plaisir de transmettre ses connaissances aux jeunes générations, l’amitié des collègues et la sérénité de partir en ayant accompli sa tâche du mieux possible.

Il est temps désormais pour Bertrand de retrouver plus souvent sa Bretagne natale et de cultiver l’art d’être grand-père !

Bon vent à toi Bertrand !!