Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Nos résultats > Paru dans les médias > La vie au laboratoire :présentation de Camille Mazoyer et du nouveau (...)

La vie au laboratoire :présentation de Camille Mazoyer et du nouveau soutien modélisation rattaché à la plateforme cluster

Version imprimable de cet article

Camille Mazoyer vient d’être recrutée en tant qu’ingénieur d’études, support en modélisation couplée hydrodynamique-biogéochimie sur un poste IRD au MIO au sein de la plateforme de Calcul Intensif HPC dont la responsable scientifique est Christel Pinazo.

Diplômée d’une école d’ingénieur (l’INSA, génie mathématique et modélisation) et avec un M2 informatique, Camille a intégré l’Institut Universitaire Européen de la Mer à Brest en tant qu’ingénieure calcul scientifique sur un poste permanent, pour lequel elle a apporté son support aux équipes pour des projets de modélisation couplée hydro-biogéochimie ou de géosciences. Après 9 ans à l’IUEM, elle a réalisé une thèse au MIO, au sein de l’antenne toulonnaise, qu’elle soutiendra début 2019. Son sujet de recherche porte sur la modélisation des flux et du transport de polluants dans la rade de Toulon. Elle a mis pour cela en place une configuration numérique de la rade à l’aide du modèle de circulation hydrodynamique du MITgcm.

Au MIO, elle organise son temps de travail autour d’un planning entre les différentes demandes de soutien en modélisation et la formation aux utilisateurs. Pour préparer au mieux ce planning en fonction des contraintes de chacun, elle propose de remplir la fiche en pièce jointe. Elle lui permettra d’avoir un aperçu de toutes les demandes, leur nature, ainsi que des deadlines que vous avez. A partir de cette fiche, il sera proposé un planning en comité d’utilisateurs.

La deadline pour rendre cette fiche est posée au 5 février.