Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Nos résultats > Paru dans les médias > La vie au laboratoire : nouvelle organisation du Service Informatique (...)

La vie au laboratoire : nouvelle organisation du Service Informatique Pythéas - SIP

Version imprimable de cet article

Chers collègues,

Dans le cadre du développement d’un portail vers les bases de données d’observation environnementale et d’amélioration de la fourniture de service informatique au laboratoire, les discussions entre Nicolas Thouveny, Cyrille Blanpain, Maurice Libes et moi-même, ont abouti à l’adoption de la stratégie suivante, très synthétiquement présentée ici :

Maurice Libes se détache du SIP et se rattache au Service d’Observation pour mettre en place le projet de portail d’accès aux bases de données d’observation environnementale de l’OSU. Le service, jusque-là "SIP-Nord", mais désormais SIP sans distinction nord sud, prend en charge les réseaux, les machines et le soutien scientifique sur les bâtiments MIO/OSU de Luminy, sous la responsabilité de Cyrille Blanpain, à partir du 1er septembre. Les modalités vous seront décrites prochainement en détail par Cyrille.

Les discussions récentes laissent prévoir un fonctionnement souple avec des visites régulières et des interventions à distance d’agents du SIP sur Oceanomed, la présence hebdomadaire (que nous souhaitons amplifier pour 2019) de Romain Sacco et de Christophe Yohia, gardant sa fonction au sein du SIP sur Oceanomed. Cette nouvelle organisation nécessite l’acquisition de nouveaux moyens informatiques (achats en cours) pour l’adaptation des infrastructures.

J’en profite pour vous souhaiter à tous de bonnes vacances estivales.

Bien cordialement
Richard Sempéré