Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Congrès nationaux et internationaux > La 3ème édition de la Monaco Ocean Week se tiendra du 24 au 30 mars (...)

La 3ème édition de la Monaco Ocean Week se tiendra du 24 au 30 mars 2019.

Version imprimable de cet article

Les acteurs clés du monde de la mer se donnent de nouveau rendez-vous à Monaco pour une semaine d’échanges autour des grandes problématiques de l’Océan et se mobiliser ainsi autour de notre patrimoine commun. La Monaco Ocean Week souhaite s’inscrire comme un événement fédérateur pour les scientifiques et les experts venant travailler et débattre de solutions concrètes en faveur de la protection des océans, fortement impactés par les activités humaines. Lors des deux premières éditions une trentaine d’événements s’étaient déroulés en Principauté réunissant plus d’une centaine d’intervenants.

L’avenir de nos océans en débat à la Monaco Ocean Week

L’idée d’une semaine de rencontres, de débats et d’actions dédiées à l’Océan est née d’une évidence : les acteurs clés du monde de la mer doivent partager leur analyse des grandes problématiques de la conservation du milieu marin et se mobiliser pour préserver les océans. Du 24 au 30 mars 2019, experts locaux et internationaux, communauté scientifique, monde associatif et pouvoirs publics se réuniront ainsi, une nouvelle fois, en Principauté, à l’occasion de la troisième édition de la Monaco Ocean Week.

Les deux éditions précédentes avaient permis de concrétiser de nombreuses initiatives et de sceller des engagements importants, tels que le Manifeste de Monaco pour l’Océan publié et signé par S.A.S. le Prince Souverain avec les ministres français et italiens en charge de l’environnement marin, ainsi que la signature de l’accord de siège du Sanctuaire Pelagos ou encore le lancement de la publication Natural Marine World Heritage in the Arctic Ocean mettant en évidence sept sites de la région Arctique pouvant présenter une valeur universelle exceptionnelle et pouvant potentiellement relever du statut du patrimoine mondial.

Voir en ligne : https://www.monacooceanweek.org/wp-...