Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Nos résultats > Audiovisuel > Ouverture de la campagne annuelle d’évaluation CRAC

Ouverture de la campagne annuelle d’évaluation CRAC

Version imprimable de cet article

La campagne annuelle de dépôt des comptes rendus annuels d’activité des chercheurs, correspondant à la période du 1er septembre 2017 au 31 août 2018, est ouverte jusqu’au 27 novembre 2018. Les directeurs d’unité peuvent porter leurs visas électroniques jusqu’au 13 décembre 2018 inclus.

Principes

Selon l’article 10 du décret n°83-1260 du 30 décembre 1983 et l’article 3 du décret n°84-1185 du 27 décembre 1984, les chercheurs sont tenus de fournir chaque année un compte rendu de leur activité.

Le compte rendu annuel d’activité est un résumé des points forts de l’activité de recherche et des différentes activités liées au métier de chercheur.

L’activité considérée pour la campagne en cours est celle accomplie pendant une période de référence comprise entre le 1er septembre 2017 et le 31 août 2018.

Cependant, pour certains chercheurs, le compte rendu annuel prévu par les textes prend la forme de RIBAC. Ils n’auront donc pas à renseigner le CRAC. Sont concernés :

- tous les chercheurs évalués par les sections 31 à 40, quelle que soit leur unité d’affectation, sauf les chercheurs INEE évalués par la section 31 qui auront le choix en 2018, de remplir soit le CRAC, soit le RIBAC.

- les chercheurs affectés dans une unité de l’INSHS évalués par une section autre que les sections 31 à 40,

La communication sur RIBAC auprès des chercheurs relève de l’INSHS.
Modalités

Le renseignement des rubriques du compte rendu annuel d’activité et sa transmission s’effectuent dans le cadre d’une procédure électronique.

Le formulaire électronique CRAC est accessible en ligne en s’y connectant soit à l’aide d’un certificat électronique, soit avec un identifiant (l’adresse électronique du chercheur) et un mot de passe, identique à celui utilisé pour accéder à votre espace chercheur dans e-valuation.

A défaut ou en cas d’oubli, il est possible de demander un nouveau mot de passe en cliquant sur "Connexion au gestionnaire de mot de passe" dans la page d’accueil de l’application CRAC.

Complété et validé par le chercheur, le compte rendu annuel d’activité est transmis électroniquement au directeur d’unité pour visa. La signature du formulaire par le chercheur et le directeur de l’unité est également électronique.

Voir en ligne : https://intranet.cnrs.fr/Cnrs_prati...